Cabinet d’expertise en cas d’incendie

Pourquoi faire appel à un cabinet d’expertise en cas d’incendie ?

A la suite d’un incendie, si vous trouvez que la société qui vous assure ne vous dédommage pas correctement des dégâts causés, il est possible de recourir aux prestations d’un cabinet d’expert. Les experts de DMTR sont ravis de faire un suivi en permanence à l’égard des clients lors de contre-expertise pour déterminer les dégâts endurés par le client.

Le rôle de l’expert suite à un incendie

Recourir à un cabinet d’expert en incendie pour gérer le dossier de votre réclamation est indispensable pour assurer le bon cheminement de votre dossier. Les avantages du recours à un cabinet d’experts : Mettre un point sur tous les dommages causés par l’incendie. Maximiser les avantages des clauses du contrat Traiter la crédibilité de votre dossier. Un incendie peut affecter le site de votre travail et provoquer de sérieuses déperditions budgétaires. Dans le domaine professionnel, il faut agir promptement et pertinemment pour permettre la poursuite de votre travail. Il est alors nécessaire de consulter les biens. Le recours à un cabinet d’expert pour la défense de la cause de votre dossier face aux assureurs et la mise en exergue de la disparition des biens.

Description d’un expert en incendies

Le métier d’expert en incendie est souvent synonyme de collaboration avec une société d’assurance, qui cherche à éluder ou à atténuer l’indemnisation des dommages occasionnés, dans le but de conserver les avantages de celui qui l’a engagé, néanmoins, un expert peut intervenir pour le compte des assurés, lors de discussions menées avec l’assurance et visant à une indemnisation plus équitable en cas d’incendie.

Autonomie et équité de l’expert

Afin de permettre un déroulement intègre de la procédure,un expert est obligatoirement impartial, et par nature, il est totalement autonome par rapport aux architectes, aux bâtisseurs et aux contractants généralistes. Il ne peut donc en aucun cas se comporter en tant que justicier, ce qui signifie que ses fonctions ne peuvent pas donner lieu à des confrontations d’intérêts.

Importance d’un expert en cas d’incendie

Suite à un incendie, un expert, par sa connaissance scientifique, peut effectuer la contre-expertise de l’incendie et vous accompagner dans l’obtention d’une indemnisation plus équitable. L’expert est un précieux allié en cas de d’incendie. Au terme de votre dommage incendie, dans le cas où vous seriez en désapprobation par rapport à la réparation de vos biens inclut l’immobilier, vous disposez de la faculté de procéder à une contre-expertise effectuée par un expert, lequel sera en mesure de rédiger un constat minutieusement élaboré vous laissant la liberté de revendiquer les propriétés non mentionnées au cours de l’évaluation après le dommage. La majorité des fois, l’expert en incendie désigné par une société d’assurance a souvent pour habitude de ne pas approfondir les informations relatives à un gros dommage. Très souvent, en raison du fait que ce dernier défend les intérêts de la société d’assurance. Ainsi, si l’assuré se considère comme désavantagé ou grugé par la société d’assurance, il pourra recourir à un expert afin de faire respecter ses droits. En principe, dans ce cas, la tâche de celui-ci est de procéder à un examen des dégâts, de les consigner et de les répertorier sur une fiche, de manière à fournir une quantification des dégâts et des pertes encourues par la victime. Ce rapport est ensuite délivré au temps opportun à celui qui a subi les dommages et servira de fondement aux revendications pour déterminer le dédommagement réclamé. Finalement, l’expert a lui aussi un rôle de conciliateur, celui-ci vous épaule au cours de la démarche d’indemnisation et vous soutient dans le cadre de conflits dans le but de faire valoir vos intérêts. Après son entrée en fonction, l’expert se charge : Des procédures bureaucratiques De la détermination précise des dégâts par le biais de la rédaction d’un constat exhaustif et précis. Des actions de secours en présence de lourds dégâts. De vous accompagner au cours des entretiens conflictuels concernant le dédommagement

La Mission d’un expert

L’expert a pour mission de déterminer la portée et le volume des dégâts causés afin de déclencher la démarche d’indemnisation. Ainsi, la mission de l’expert est de : Détailler les conditions de l’incendie: le déroulement des faits, les responsables ? Cet expert fait le point sur le processus tout entier du déroulement de l’incendie.. Répertorier les objets brûlés pendant l’incendie, ce qui aboutira au conditionnement du versement de l’indemnité. Caractériser les dommages, les quantifier et estimer la caducité dans laquelle se présentaient les objets au jour du dégât.

Le recours à un expert est-il impératif ?

En effet, il est recommandé d’entamer le recours impératif d’un expert sur place lors d’un un incendie relevant du contrat et des événements consécutifs à un incendie de caractère technique causant des dégâts considérables (domicile). En réalité, ce type de sinistre requiert des aptitudes professionnelles permettant notamment de juger des dégâts constatés. Vous vous considérez comme floué et par conséquent contrarié en raison d’une indemnisation non conforme à la réalité de la part de votre société d’assurance ? Il y a toujours une possibilité de remédier à ce problème. Vous n’avez pas affaire à une condamnation à mort ou à la peine capitale. Il est possible d’y apporter un remède. La seule chose que vous ayez à faire est de demander l’aide d’un expert en incendies qui peut vous procurer de l’aide dans ce cadre très délicat. En dehors du fait que vous ne vous retrouverez pas dans la solitude, vous verrez apparaître une lueur d’espoir et par conséquent, la justice vous sera rendue. Nous vous invitons donc à prendre contact directement avec DMTR, votre cabinet d’experts, afin d’entamer votre processus de réclamation et vous rassurer après un lourd sinistre. Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter, et un membre de notre équipe se chargera de vous joindre dans les plus brefs délais !